SCPI ATOUT PIERRE DIVERSIFICATION et LAFFITTE PIERRE: distribution complémentaire de plus-values au titre du 3ème trimestre 2024
Les SCPI ATOUT PIERRE DIVERSIFICATION et LAFFITTE PIERRE ont procédé fin octobre à une distribution complémentaire au titre du 3e trimestre 2024.
Cette distribution est issue de plus-values générées par la cession des actifs qui s’élèvent à 1,8 M€ pour ATOUT PIERRE DIVERSIFICATION et 7,2 M€ pour LAFFITTE PIERRE. Ces cessions s’inscrivent pleinement dans la stratégie permanente d’amélioration des fonds et de leur performance menée par AEW Patrimoine.
Lors de ces cessions, les SCPI ont déjà acquitté pour le compte des associés l’imposition sur les plus-values réalisées. Cette distribution complémentaire permet donc également d’absorber cette avance fiscale due par les associés.
Le saviez-vous ?
La distribution des plus-values est à la discrétion du gestionnaire qui peut choisir de les verser aux associés, intégralement ou en partie, ou de les allouer à l’amélioration du portefeuille (acquisition d’actifs, travaux) ou au remboursement des emprunts.